Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'OPPOSER AU FASCISME (CHAPITRE III)

Publié le par redskinhead de France

III./ Comment agir contre le fascisme ?

  • OUVRE TA GUEULE !

Que ce soit à l'école, au travail, sur les murs ou dans les transports en commun, faire passer le message : les idées fascistes ne doivent pas être tolérées! L'histoire a montré des milliers de fois, que le fascisme n'est pas une opinion mais un crime. Par conséquent il faut agir !

  • EDUQUE TOI!

Il faut savoir répondre au fascisme et cela suppose de connaître l’argumentaire fasciste et surtout maitriser les auteurs antifascistes. Il faut lire la presse fasciste, consulter les sites, lire des brochures, savoir ce qu’est le fascisme.

  • DéfendS-TOI!

Encore et encore, il y a des attaques violentes contre des antifascistes, il est donc important d'intervenir et d'aider les victimes. Les fascistes doivent être au clair que leurs actions ne seront pas sans réaction sans résistance. Selon la situation il faut décider d'intervenir ou même appeler la police, mais l’action directe doit primer !

  • GROUPE-TOI!

Pour que le travail antifasciste soit réussi, il faut constituer une force unie, un front. Par conséquent, il est important de mettre en réseau d’établir des contacts avec des groupes antifascistes ou constituer son propre groupe.

  • DEMASQUE LES MENSONGES!

La Droite gouvernementale actuellement, la social-démocratie demain et les fascistes de manière constante font un travail de sape politique avec beaucoup de mensonges, de demi-vérités et de connivences. Il s'agit en particulier de leurs tentatives à tous de se poser en «représentant du peuple ». Pour contrer cela, nous devons montrer que leur position en matière de politique antisociale amène à un renforcement du capitalisme et à un accroissement des misères sociales. 

  • ORGANISE LA PROPAGANDE!

Des graffitis néo-nazis et racistes sont présents un peu partout et sont  malheureusement, monnaie courante. A chaque slogan fasciste, il faut recouvrir par un tag un affichage antifasciste. Une simple bombe de peinture et la rayure du slogan suffira à montrer que les fascistes ne tiennent pas le terrain.  La même chose s'applique aux autocollants, qui peuvent être facilement enlevés ou recouverts.

 rs2f3.jpg

 

Bien entendu la jeunesse antifasciste radicale n’a pas connu le fascisme étatique , les camps de la mort, l’effroi, la peur… tout comme la jeunesse fasciste n’a pas connu les Etats ouvertement totalitaires. Néanmoins, soixante ans après la chute des principaux régimes fascistes  et seulement environ trente après la chute des derniers gouvernements fascistes européens (Grèce, Portugal, Espagne), le fascisme réapparaît en tant que tel sur le devant de la scène politique, sans honte, sans fard.

 

Longtemps caché par les terminologies « nouvelle droite », « droite socialiste », certains n’hésitent plus à se dire « fascistes », l’exemple historique de l’Italie est sur ce point éloquent. La crise économique qui s’abat sur nous ne fera qu’accroître la force politique d’une prétendue critique du capitalisme par le fascisme. Le déclin du Front National ou de son chef lors de sa retraite ne fera que se désolidariser des métastases fascistes qui continueront à œuvre groupusculairement jusqu’à la prochaine union sacrée.

 

Carl Schmitt, juriste du  IIIème Reich dans les années trente avait écrit dans sa Théorie de la constitution  en 1928 que la démocratie est «  l’identité du dominant et du dominé , du gouvernant et du gouverné». Bonne définition qui laisse à réfléchir. A un moment où cette identité du dominant et du dominé tend à se briser tous les jours un peu plus, c’est l’identité même de la démocratie qui s’efface. Si la démocratie s’efface, le péril fasciste peut redevenir plus que jamais d’actualité, car social-démocratie et fascisme sont deux frères jumeaux, l’un des bons jours, l’autre des jours sombres.

 


 

Il nous faut construire un antifascisme actif : Les ruisseaux font les rivières et les rivières les fleuves, et les fleuves charrient par leur courant tous les obstacles! Soyons dialectique, devenons le fleuve qui va charrier la peste fasciste!

 

Comité Redskinheads de France

Avril 2010

 

Commenter cet article
R
<br /> @Sylvie : tu as eu raison de fuir... ce n'est pas de la lâcheté mais simplement de la juste analyse d'un rapport de forces ponctuellement défavorable, le suicide politique c'est bon pour d'autres,<br /> pas pour nous : nous aussi "avons un monde à construire" !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous sommes le 17 Juillet 2010 et je suis en Espagne à Malaga. Et ce soir pour la première fois de mes 50 ans de vie, je viens d'assister à un regroupement fasciste sur une place public, avec chant<br /> de guerre allemand mis à fond, bras levés, têtes rasées. Les touristes qui regardent sans réaction. Deux voitures de flics pas très loin, mais n'ayant visiblement aucune envie d'intervenir.<br /> Je suis totalement boulversée et furaxe aussi, j'ai eu envie de chanter l'internationale que je n'ai pas chanté depuis 25 ans . mais j'étais seule et je n'ai pas rencontré de visage outré, personne<br /> avec qui réagir. J'ai fui.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Chère Sylvie, ce triste évènement est très recurrent dans l'état espagnol (nous avons ainsi perdu il y a presque deux Ans un ami, Carlos, antifasciste de 19 ans), les adeptes de Franco ressortent librement dans les rues et laissent une large place au nazisme (aux plus radicaux d'entre eux). Nous aussi nous avons le crâne rasé, nous aussi nous sommes skinheads eux sont ce que nous nommons des boneheads. Les skinheads ont été visceralement antiracistes. Parcours notre site, tu devrais y trouver qqes renseignements, et n'hésite à nous décrire ce que tu as vécu, il nous faut montrer ce que les gens ne veulent pas voir. Quant à l'ibnernationale, il n'est jamais trop tard pour l'entonner! A bientôt!
L
<br /> meme pas un petit remerciment pour tous mes compliments si genereusement offert ???<br /> <br /> rooo je sui de bonne humeur aujourd'hui<br /> <br /> alors les gens on se boit un vers a l'occase?<br /> <br /> dites ouiiiiiii s'il vous plais hihi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très bien la nouvelle image d'accueil en effet ainsi que le fait que RED ressorte bien dans redskinheads, ça peut sembler un détail mais cela décrit exactement notre identité: des skins rouges !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouahhhouuuu<br /> <br /> <br /> c'est terrible le petit damier sur les coté et la premiere image avec les boots<br /> <br /> c'est mieu que le chien qui montre les cros cette image là faisait trop oue on est des mechants et on a les chiens qui vont avec !!<br /> <br /> PS: changez plus rien c'est bien comme çà !!!<br /> <br /> <br />
Répondre